ACCUEIL |QUI SOMMES NOUS | PRESSE | NOS PARTENAIRES | CONTACTSlogo
Reserver un cours Acheter du vin
La Gazette du Graal
S'inscrire à ¬a Newsletter



Se d鳩nscrire


barre à ¤roite
Particuliers | Wine Coaching Pro | Portrait du Coach

Guillaume Barthélemy a 34 ans

Guillaume commence sa carrière dans une banque d'affaires américaine à Paris. 

Rapidement sa réputation d'expert du Vin dépasse le rayonnement de sa culture financière pourtant durement acquise à Dauphine. Elle gagne même le bureau de Londres d'où on l'appelle pour conseil.

Les quantités de caisses de vins livrées au bureau n'y sont pas étrangères.

A cette époque, il organise aussi régulièrement des dégustations entre amis pour partager ses trouvailles dans les vignobles grâce aux nombreux week ends libres laissés aux juniors dans le secteur des fusions & acquisitions.

Bien que non sollicitées, les commandes tombent rapidement lors de ces petites soirées.

Il créé VintéGraal un jour de novembre 2003 alors ces petites commandes prennent de l'ampleur et son auto ne suffit plus à loger les centaines de cols attendus à Paris.

Dégustateur impitoyable et passionné, il garantit aux clients de VintéGraal une sélection de haut vol, sans concession mais accessible à tous.

Il est le sommelier de L’atelier des Chefs à Paris depuis la création de l’école de cuisine et y anime des dégustations d’un nouveau genre liant créativité, pédagogie et convivialité hors norme. Il fut aussi l'Ambassadeur des Champagnes de Vignerons et de l'Alliance des Crus Bourgeois du Médoc.

Il conseille plusieurs restaurants ayant fait le pari de la qualité dans leurs choix de vins proposés aux clients.

Désireux de permettre aux amateurs et aux professionnels de devenir autonomes et d’aiguiser leur esprit critique, il crée le Wine Coaching pour proposer des formations au plus près des préoccupations de chaque dégustateur.

Pédagogue salué par la Presse (Le Parisien, Le Figaro, Management…) il a par la suite rejoint l’Association des Sommeliers de Paris.


LE J'AIME - J'AIME PAS

J'aime
L'aligot, le rugby, la radio, les farçous de maman, les frères Coen, Arnaud Lallement, Cézanne, les éditos de Besson, Smalto, l'ambiance du J'GO Saint Germain, Le Point et Challenges, la crème brûlée de l'Aubrac (et la carte des vins !), Taddeï, La guitare, Beigbeder et assume, le sticky toffee pudding, Le Parisien au comptoir, les sushis de Koba, Radiohead, le Bombay Tonic, la tropzienne de Claire Damon (des gâteaux et du pain), le Fresh Tea Ten du bar Le FORVM, les spaghettis au lobster de la trattoria toscana, E. Orsenna, la religieuse café, Roth, Les fromages de Dubois, Quatrehomme, Boyer, Betty, la table d'hôtes du Devez, Passion Classique sur 101.1, la play-list hip hop de Manu Do, celle de Marco B pour LA CARAFE, Les Stones, Marco Welk...

Et les liquides ??
Jamet, Gaillard, Graillot (toute la famille!), Gerin, Darnaud, Chave, Cuilleron, Villard, Gangloff, Mugnier, Rousseau, Bernard Gros, Geantet-Pansiot, Trapet, Valette, Bruno Colin, Ramonet, Dancer, Figeac, Rol Valentin, Pontet Canet, Rauzan Segla, Gramenon, La Grange des Pères (et en blanc !), Mouthes Le Bihan (Perette !!!), Maxime Magnon, Trévallon, Montcalmès, Jullien, Le Clos Rougeard Breze, Le Collier, Le Vieux Télégraphe, Daumas Gassac (cuvée Peynaud !!!), Selosse Substance, Cazals 97, Krug 88, Alexandre L, Pingus, Gauby, Le Clos des Goisses de Philipponat, La Grande Année de
Bollinger, BOLLINGER, BOLLINGER, BOLLINGER, ...

 

 
Soir饠de fin d'ann饼/a> - Cours d'oenologie - Constitution de cave - Site cr驠par LMC France

hermes Birkin Bags Wholesale Hermes Replica Bags dekang e liquid Hermes UK